Actualité

Notre newsletter

La dernière édition

S'inscrire  

Un événement pour assurer le suivi de Beijing+20 à Berne le 30 mai

Communiqué de presse  

59e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU à New York

Cette année, la Coordination a le grand plaisir de pouvoir compter sur l'engagement de quatre représentantes à la CSW. Alice Reichmuth Pfammatter, présidente des Femmes juristes suisses et Anne Guyaz, notre coordinatrice, sont membres de la délégation suisse. Cette dernière accueille également Flurina Derungs du Centre interdisciplinaire des études genre de l'université de Berne. Du côté des représentantes des ONG, nous pouvons aussi compter sur la présence de Meike Sahling, membre du Comité de la Coordination et directrice de Femmes de paix autour du monde - Suisse et, last but not least, de Marisa Birri de TERRE DES FEMMES Suisse.

Anne Guyaz tient un blog sur ses activités à New York sur cette page

Le programme pour l'après-2015 et les droits des femmes 

La Coordination post Beijing des ONG Suisses s’est fixé comme but de participer aux discussions traitant des normes internationales en matière de droits des femmes et de collaborer à leur application en Suisse. Elle a présenté lors de son congrès les tenants et aboutissants de cette discussion importante et montré quelles sont les options possibles.

En savoir plus    

La Coordination sur Twitter

Désormais la Coordination est dorénavant sur Twitter : @postBeijing_ch

Soyez nombreuses et nombreux à nous suivre !  

Une App traitant des droits humains des femmes

La Confédération, en collaboration avec le CSDH et l'IZFG, a développé une app qui permet un accès plus aisé aux textes légaux des Nations Unies ainsi qu'au "langage agréé" concernant les droits humains des femmes. Cette app est disponible pour plusieurs smartphones et tablettes. On peut la trouver sur la page suivante : http://www.womenshumanrights.ch.

 

www.weave.ch: Flavia Vattolo / Carol Brandalise